DALLAIRE FOREST KIROUAC a débuté son partenariat avec CLSC Basse-Ville en 1994. Avec la Fondation Groupes Parrains, l'organisation poursuit son implication en parrainant des familles en difficulté de la région de Québec depuis 1997.

 

QU'EST-CE QUE LA FONDATION GROUPES PARRAINS ?

La Fondation Groupes Parrains Québec-Centre inc. vise à fournir des denrées essentielles aux familles en difficulté. Ces familles sont choisies par le CLSC de la Basse-Ville parmi un nombre hélas trop grand de familles victimes d'une grande misère.

 

Votre contribution et/ou celle des membres de votre organisation est déductible d’impôts. Mais il faut surtout et avant tout se rappeler que les dons vont à 100 % aux familles secourues et ce, sans frais d’administration.

 

Résultats (extrait tiré d'une brochure de Groupes-Parrains Québec-Centre inc.)

« Depuis sa fondation, Groupes Parrains a aidé concrètement près de 75 familles par an. Les familles parrainées ont ainsi été en mesure, entre autres, de s’alimenter plus sainement et de constater l’amélioration de l’intégration sociale de leurs enfants. Les familles considèrent que le programme constitue un soutien psychologique majeur dont l’influence sur leur niveau de stress est certaine, et un soutien social dont elles ont rarement fait l’expérience. Le lien de confiance entre elles et l’intervenant(e) du CLSC, qui assure le suivi de l’action des groupes parrains, constitue un préalable à l’adhésion au programme et favorise le développement de sentiments et valorisation, de motivation et de mobilisation. »

 

Soulignons au passage le travail de M. Stéphane Letendre, associé chez DFK, qui agit à titre de bénévole pour l’organisme depuis octobre 2002. Il est maintenant l’un des administrateurs de la Fondation Groupes Parrains.

 

Les membres de Dallaire Forest Kirouac continuent de s’impliquer activement à tous les ans et ainsi, aider les familles démunies de la grande région de Québec.