Le gouvernement du Canada a récemment mis en place l'Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC).


Grâce à cette mesure, les propriétaires d’immeubles commerciaux qui offrent un rabais de loyer d’au moins 75 % à leurs locataires admissibles pourraient obtenir un prêt-subvention pour les loyers d’avril, mai et juin 2020.

 

Suite aux divers reports de délais fiscaux annoncés par les gouvernements provincial et fédéral pour vous aider dans la gestion de la crise de la COVID-19, il nous fait plaisir de vous présenter les nouveaux points saillants.

Le gouvernement du Canada a annoncé plusieurs mesures afin d'aider les entreprises et les travailleurs du Canada au cours des dernières semaines. Parmi ces mesures figurent la Subvention salariale d'urgence du Canada et le Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes.

La pandémie du COVID-19 va forcer plusieurs employeurs à mettre à pied une partie ou la totalité de leurs employés.

Si vous êtes dans cette situation, voici quelques conseils afin de procéder efficacement.

Nous avons récemment émis un communiqué mentionnant notamment la nouvelle subvention salariale temporaire du gouvernement du Canada pour les employeurs. Or, depuis, l'Agence du revenu du Canada a émis plus de précisions. Des mises à jour ont par ailleurs été effectuées en date du 28 mai 2020.

Les gouvernements ont réagi à la pandémie de la COVID-19 en introduisant de nouvelles mesures financières pour soutenir la population, ainsi qu'en apportant certaines modifications aux mesures déjà en place.

Si vous êtes affecté financièrement par les effets de la pandémie, voici quelques programmes auxquels vous pourriez avoir recours.

Si vous faites partie des travailleurs essentiels, le PIRTE pourrait vous permettre d'obtenir un supplément de 100 $ par semaine.

Subvention de soutien à la formation

Le 6 avril 2020, le gouvernement du Québec a annoncé un nouveau programme qui vise à aider les entreprises durant la période de la pandémie COVID-19. Le programme se nomme Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

Dans le but de vous aider à faire face à vos divers besoins de protection dans le contexte actuel, l’un de nos clients, Martin & Lévesque, créateur, fabricant et distributeur d’uniformes, vous présente de nouveaux produits.

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, vous pouvez vous inscrire au portail sécurisé « Mon dossier » de l'ARC pour, entre autres, effectuer une demande en ligne auprès de l'Agence du revenu du Canada.

Depuis le début de la crise sanitaire, les gouvernements fédéral et du Québec ont mis en place plusieurs mesures pour venir en aide aux entreprises et aux travailleurs. Ils ont également modifié certains aspects de programmes établis.


Les programmes se multiplient et changent rapidement. Pour vous aider à y voir clair, nous avons préparé un tableau synthèse des différentes mesures.

Nous sommes impliqués dans un formidable organisme, la Fondation Groupes-Parrains, qui vient en aide aux familles de Québec et des environs qui vivent des difficultés financières. 

Nos bureaux sont fermés temporairement à partir du 24 mars 2020 17h00, pour une durée indéterminée, afin de participer à l'effort collectif demandé par le gouvernement pour ralentir la propagation de la COVID-19. Nous demeurons disponibles pour vous par courriel ou téléphone cellulaire.